vendredi 21 mars 2014

Coloration les 3 chênes

Hello !

Aujourd'hui petit (ou plutôt gros ?) test de la coloration les 3 chênes.


Après avoir essayé plusieurs colorations j'ai décidé de me tourner vers les 3 chênes en attendant d'avoir plus de budget pour faire un tour chez le coiffeur !

J'ai trouvé cette coloration dans une parapharmacie à 8€ ce qui est très raisonnable.


Petit descriptif du produit selon les 3 chênes :

« Color & Soin® coloration permanente aux extraits végétaux est N° 1 en pharmacie depuis 10 ans !
uNée de l'alliance judicieuse de la technologie 3 CHÊNES® et de la puissance des actifs naturels, Color & Soin® respecte le capital santé de vos cheveux et leur apporte toute la force, la beauté et la brillance dont ils ont besoin !
Sans ammoniaque, sans résorcine, sans paraben, sans silicon, Testée sous contrôle dermatologique
Haute concentration en pigments purs (99%), Couverture à 100% des cheveux blancs dès la 1ère application, résistance aux UV et au chlore.
Le complexe oléo-protéique Color & Soin®, aux huiles essentielles, huiles végétales et protéines, respecte la structure naturelle du cheveu et sa sensibilité. 
Il a été spécialement formulé pour préserver la kératine et les lipides du cheveu, qui assurent souplesse, brillance, protection et hydratation optimale. »
Mon test :

Tout d'abord de quoi le pack est composé ? 
Coloration les 3 chênes
Le pack est composé d'un révélateur de couleur, d'une crème de soin après-couleur et d'une paire de gants.
J'ai choisis la couleur 4N châtain naturel pour me rapprocher de la couleur que j'avais faite chez le coiffeur et pour se rapprocher de la couleur de mes sourcils.
La couleur est d'une bonne texture et facile à appliquer. Surtout comme elle n'a pas d’ammoniaque elle n'arrache donc pas les yeux et elle ne gratte pas la tête ou ne brûle pas.
Petit bémol au rinçage, la couleur est hyper longue à rincer, elle dégorge beaucoup. Mais bon c'est rien car la couleur ne fait pas perdre de cheveux comme certaines au rinçage ! Le top.
J'ai eu les cheveux emmêlés au rinçage mais le soin les a bien démêlé donc ça passe.
Maintenant le résultat en images :

Au final ? Très contente de cette couleur. Elle est bien brillante, bien uniforme, la couleur est assez proche du nuancier, un peu plus foncée peut-être mais ça ne me dérange pas sachant qu'elle va dégorger.
Bref très contente de cette couleur !
Le nuancier de la gamme : 

Plus de renseignements sur le site des 3 chênes : Les 3 chênes coloration

2 commentaires:

  1. Merci pour ce nouvel article ! Je les trouve toujours intéressants ! ^_^ On n'aurait pas dit que ta couleur était aussi claire sur tes dernières photos par rapport à ta photo avant la coloration. (Le rose te va bien ! :3)

    À part ton produit qui t'aide à structurer tes ondulations, est-ce que tu les ondules d'une autre manière ? Avec des tresses, par exemple ?

    La coloration a l'air intéressante ! Du coup, combien de temps va-t-elle tenir en permanente ?

    Gros bisous ma Bella !

    P.-S. : Si je peux me permettre une remarque, c'est dommage qu'on ne te voit pas plus sur les photos. ;-) Et si tu cadrais autrement histoire qu'on voit mieux tes longueurs, ta coupe et ta couleur ? Qu'est-ce que tu en penses ? C'est dommage de cacher tes yeux aussi. :-P

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire ça fait très plaisir ! Et si au soleil ça se voyait bien qu'elle avait éclaircit, ce qui m'a poussé à en refaire une.

    Non ce qui les fait le plus onduler c'est de dormir les cheveux mouillés ! Et puis parce que c'est leur nature de base d'être ainsi.

    Oui elle est intéressante, même s'il y a toujours des composés chimiques pour fixer la coloration, je trouve ça intéressant qu'il n'y ait pas de paraben, silicone etc. Suspens hi hi ! D'après ce que j'ai lu sur certains avis elle commence à s'estomper sous 6-8 semaines. Ca ne veut pas dire qu'elle disparaît mais l'intensité baisse.

    @P.-S : Hi hi pas trop envie d'afficher mon visage pour l'instant :3.. Puis pour la couleur je ne pensais pas ça très utile. J'ai essayé de prendre du dessus car on voyait bien les reflets ! Mais à réfléchir..

    RépondreSupprimer